Alors que son équipe s’apprête à disputer un match couperet contre Séville avec pour récompense une place en huitième de finale de la Champions League, l’attaquant international algérien Rachid Ghezzal se montre ferme sur son envie de rester un Gone : « Cela n’a pas changé. Bien sûr qu’il y a d’autres clubs qui s’intéressent à moi et qui ont engagé des discussions. Mais ma priorité est toujours de prolonger, a-t-il tranché ce mardi dans les colonnes du quotidien l’Équipe, aujourd’hui, je n’ai aucun accord avec un autre club et je suis toujours à l’OL. J’ai toujours été honnête et franc. Cela n’a pas lieu de changer”.
En fait, la crainte du Fennec et de voir le public, lassé de ce feuilleton de la prolongation de contrat trainer en longueur, le prendre en grippe. Cela est arrivé ailleurs. Lyonnais de coeur et de naissance, le Franco-Algérien doit certainement entendre ce qui se dit en ville sur cette affaire sans compter les réactions sur les réseaux sociaux et il l’exprime à sa façon : « Quand on entend qu’on veut trahir le club, qu’on veut faire du mal, ça touche forcément même si ce n’est pas la vérité. Ça atteint mentalement et ça se répercute sur le terrain, sur notre niveau physique (…) Je suis payé pour jouer au football, pas pour être au coeur de négociations. Une de mes plus grandes craintes serait que le grand public se dise : “Le mec est en fin de contrat, il n’en a plus rien à faire, il traîne les pieds ! ” Mais je me suis toujours battu pour le club et je continuerai à le faire”.
Petite consolation dans cet océan de doute, Rachid Ghezzal assure qu’il a toujours le soutien de son président, Jean-Michel Aulas, dont il reconnait qu’il est le “chouchou”. Que Ghezzal sorte une grosse performance à l’image de ce qu’il avait fait après son entrée en jeu face au Paris SG (1-2) ou après la démonstration de force face à Nantes (6-0) et le public du Parc OL lui conservera toute sa confiance.
@Cheikh Mabele