Il y a une dizaine de jours, le Raja de Casablanca avait annoncé, un peu hâtivement sans doute, l’arrivée de l’avant-centre de la RD Congo et du TP Mazembe Ben Malango Ngita.
Parti de Lubumbashi sans en avertir son club juste avant la reprise, Malango était cependant toujours lié par contrat (jusqu’en 2021) au club katangais. Dans la foulée, et alors que le club casablancais avait annoncé sa signature, la FRMF sommait le Raja de rapatrier Malango vers le TP.
Irrité, le club congolais évoquait même sur son site un joueur « abusé par des agents véreux qui se sont même permis de trafiquer la date de naissance du joueur ».
Finalement, le transfert de Ben Malango (26 ans) a fini par se conclure. Le joueur qui fut meilleur buteur de son championnat il y a deux saisons, s’est engagé jeudi dans la journée pour trois ans avec le Raja.
Un renfort de plus pour le coach Carteron… qui connaît bien le TP Mazembe pour l’avoir entraîné par le passé. Malango va retrouver le Malien Salif Coulibaly, son ancien coéquipier au TPM.
@Samir Farasha