Déjà bien haute en Italie, la réputation du milieu relayeur marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, a grimpé en flèche après le Mondial lumineux des Lions de l’Atlas au Mondial disputé au Qatar.À juste raison, puisque le natif de Huizen (Pays-Bas) a été pour beaucoup dans la conquête de la place en demi-finale des repésentants du continent africain.
Donné partant certain durant le mercato hivernal, tant les projecteurs de gros clubs européens furent braqués sur lui, Sofyan est finalement resté dans le geoupe de la Viola. Au moins jusqu’à la fin de la saison en cours.
En attendant, à deux jours du match de l’Europa League le Marocain est revenu sur la belle aventure de la Coupe du monde: « Je pense que personne ne s’attendait à ce que nous allions aussi loin, a-t-il confié dans les colonnes du site uefa.com, mais je dirais que nous l’avons tous mérité ; nous avons travaillé très dur et nous avons fait preuve de combativité et d’un super esprit d’équipe ».
Sofian Amrabat a surtout été marqué par la,popularité de la sélection dirigée par Walid Regragui, clairement démultipliée au pays bien sûr mais aussi à l’international à l’issue du tounroi mondial : » C’était génial d’avoir pu rendre tant de personnes heureuses aux quatre coins du monde, on a vu des scènes de joie aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Espagne, et au Maroc bien sûr ».
L’ancien joueur de Feyenoord et du FC Bruges a été bien sûr beaucoup plus ému par la fiolle liesse qui avait traversé comme une traînée de pudre le royaume chérien au coeur du monde de décembre : » Pouvoir rendre les gens heureux est l’une des raisons pour lesquelles vous jouez au football, alors en plus quand ça touche au Maroc… C’était génial de pouvoir apporter une telle joie à notre peuple Je pense aussi que pendant le tournoi, presque tout le monde était derrière nous: l’Afrique entière, tout le monde arabe, mais aussi une partie de l’Europe ; c’est quelque chose de très flatteur pour nous”,
Tout près de rejoindre le FC Barcelone cet hier, le Marocain, très déçu, avait été bloqué par ses employeurs italiens. Mais il semblerait que les Caltalans n’ont pas renoncé à le signer et comptent bien revenir à a charge à la fin de la saison.Un autre club de la Liga, l’Atletico Madrid, était intéressé.Par ailleurs, au moins deux clubs de Premier League gardent un oeil vigilant sur lui.
@Cheikh Mabele