Très attendu par les fans du Paris SG et l’entraîneur Mauricio Pochettino, l’arrivée du défenseur latéral droit de l’Inter Milan, Achraf Hakimi, 23 ans, est quasi certain d’être parisien. Sa visite médicale est attendu pour ce jeudi ou au plus tard ce weekend. La négociation a été longue et difficile, non pas avec l’international marocain, mais avec les dirigeants italiens qui ont voulu rentabilser au maximum un joueur arrivé chez eux en juillet 2020 en provenance du real madrid pour 45 milions d’euros. Paris va débourser 68 millions d’euros plus 3 millions de bonus. .
Beppe Marotta, le directeur sportif de l’Inter, a confirmé que le transfert du natif de Madrid est quasi acté : » Je pense qu’en un jour on peut arriver à la conclusion. C’est un transfert douloureux pour nous, mais en tant que dirigeant je dois garantir la santé du club dans une période difficile pour le monde du football en général. Une fois l’opération Hakimi terminée, cela nous permettra d’avoir un peu de répit et nous espérons vraiment que nous n’aurons plus besoin de vendre d’autres gros joueurs, car nous voulons conserver la majeure partie de l’effectif qui a remporté le scudetto».
A noter que champion d’Europe avec le Real Madrid en 2018 qui a paraphé un contrat de cinq ans qui le liera aux Rouge et Bleu jusqu’au 30 juin 2026 touchera un salaire annuel de 8 millions d’euros. Le Paris SG a déja acté deux autres trasferts de haut vol avec la signature du milieu de terrain batave de Liverpool Georginio Wijnaldum (29 ans) et la gardien de but du Milan AC et de l’équipe nationale d’Italie Gianluigi Donnaruma (22 ans) . En attendant, peut-être l’arrivée du défenseur axial Sergio Ramos (35 ans.
@2022mag.com