Alors que la rumeur la plus répandue depuis que le mercato a ouvert ses portes (le 1er juin) évoque un possible départ du défenseur latéral du Paris SG, Achraf Hakimi, pour son club formateur, le Real Madrid, son manager s’est exprimé sur le sujet. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il l’a fait de façon maladroite. En tout cas peu flatteuse pour le champion de France en titre. `
En laissant entendre qu’aujourd’hui le PSG est juste un employeur: «Achraf a quitté Madrid depuis cinq ans, a rappelé Alejandro Camano dans un entretien publié par le quotidien digital espagnol as.com, mais comme pour tous les joueurs formés ici, Madrid est toujours sa maison, quelque part dans son cœur, il y a Madrid, il y a été formé depuis qu’il est enfant. Mais aujourd’hui, nous devons être amoureux du projet qui le paye, et c’est le PSG… »
Mais il est clair dans le discours du chargé d’affaires du joueur que le Real reste une vraie possibilité si le PSG, qui sort d’une saison compliquée, ne donne pas des engagements fermes de fiabilité dans le court terme. « Si Madrid veut Achraf, logiquement nous l’écouterons, si vous lui demandez, a pousuvi Alejandro Camano, vous verrez qu’il est fan de Madrid, mais notre projet maintenant c’est le PSG. Il peut parler de Madrid avec son cœur, mais ses couleurs sont maintenant celles du PSG, qui a fait un gros effort pour lui et qui occupe 100% de son esprit(…).Parfois, les choses tournent mal et il faut changer de cap, mais aujourd’hui, ce serait une erreur de penser à Madrid».
Les jours qui vont suivre, notamment lorsque le nouvel entraîneur du club francilien, en l’occurence le Catalan Luis Enrique, sera installé, seront certainement décisifs.Surtout si Kylian Mbappé, le meilleur ami d’Achraf Hakimi dans le vestiaire parisien est transféré chez les Merengue.
@Fayçal CHEHAT