A 35 ans, le milieu de terrain espagnol Andres Iniesta ne compte pas mettre un point final à son immense carrière. En effet, après 16 ans passés au FC Barcelone, le natif de Fuentealbilla qui avait quitté la Liga pour évoluer au Japon sous les couleurs du Vissel Kobe durant cinq saisons, a fait le choix de faire bénéficier de ses talentueux services l‘Emirates Club, une formation évoluant en Adnoc Pro League.
Le champion d’Europe et du monde 2010 a signé un contrat d »une saison avec une autre en option. Une belle affaire pour l’Emirates Club parce que l’Espagnol arrive libre et qu’il était la cible de l’Inter Miami (MLS)où ont déjà signé trois de ses anciens comparses du Barça en l’occurence Lionel Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba . Pour rappel, le nouveau club qu’à choisi Iniesta est un promu dans l’Adnoc Pro League après avoir fini deuxième de la première division derrière Hatta.
Au moment de sa présentation devant la presse locale et les fans du club de Ras Al Khaïmah, l’international espagnol (130 sélections, 13 buts) a dit sa satisfaction de donner une autre direction à son histoire sportive « C’est une nouvelle étape dans ma carrière très importante après les longues années passées à Barcelone, puis au Japon.Je suis là pour ouvrir une nouvelle page et je ferai tout mon possible pour obtenir les meilleurs résultats avec mon équipe. « J’ai toujours fait de mon mieux avec Barcelone et Vissel Kobe, et j’en ferai de même ici » Sa mission ne s’annonce pas impossible dans un club qui visera le maintien et au mieux le ventre mou du championnat.
@Fayçal CHEHAT