Victorieuses le week-end dernier, ces trois sélections peuvent déjà envisager avec quasi-certitude leur participation à la prochaine Coupe d’Asie des nations (AFC 2023) . Un dernier point demain mardi leur ouvrira les portes de la compétition à coup sûr.
Commençons par le groupe A, celui de la Jordanie. Après avoir dominé le Népal, elle a battu le pays hôte, l’Indonésie (1-0). Avec six points, elle a réussi l’essentiel. Il lui faut encore glaner un point contre le Koweit pour s’en assurer. Le Koweit, justement, a écrasé (4-1) le Népal et aimerait bien lui aussi jouer la prochaine CAN asiatique. Mais il affronte la Jordanie, favorite… Un nul lors du dernier match risque de ne pas suffire pour figurer parmi les cinq meilleurs
deuxièmes.
Dans le groupe B, la Palestine continue son sans faute. Elle a écrasé le Yemen (5-0). Désormais à 6 points, elle jouera contre son dauphin, les Philippines (4 points). Un nul lui permettrait de conforter son statut. Quant au Yemen, qui ne compte qu’un point, il paraît très improbable qu’il accroche la deuxième place, même s’il s’impose et que la Palestine écrase les Philippins…
Finalement, la dernière satisfaction est à chercher dans le groupe E, avec Bahrein. L’équipe compte six points après avoir battu la Malaisie (2-1). IL faut désormais bien négocier la dernière journée contre le Turkménistan.
Voici le programme de mardi :
Palestine – Philippines ; Yemen – Mongolie ; Bahrein – Turkménistan ; Jordanie – Koweit.
@Samir Farasha