Omar Khrbin, 23 ans, sacré meilleur joueur d’Asie en 2017 est une grande nouvelle. Car elle autant une valeur sportive que symbolique. Finaliste malheureux avec le club saoudien d’Al Hilal Riyadh en Ligue des champions malgré ses dix buts qui ont en fait le meilleur buteur de la compétition, il a également été l’homme fort de la belle campagne de l »équipe nationale de Syrie dans les éliminatoires du Mondial 2018.
Très ému lors de la cérémonie de remise des trophées organisée à Bangkok, le natif a dédié son succès au peuple syrien en souffrance: « Nous jouons et nous battons pour apporter le bonheur à notre peuple, c’est notre objectif principal, a-t-il déclaré parlant au nom de tous les internationaux de son pays, Nous avons de la détermination quand nous jouons au football, mais c’est plus fort quand nous avons des gens qui ont très faim de bonheur et de joie..De là où je suis, je voudrais promettre aux fans syriens que nous leur apporterons des satisfactions lors de la Coupe d’Asie des nations prévue l’année prochaine parce que nos concitoyens méritent d’être heureux. »
Omar Khrbin a devancé le vainqueur des deux derniers trophées, l’Emirati Omar Abudlrahman et l’attaquant international chinois Wu Lei qui évolue dans les rangs du Shanghai SIPG. A noter que le trophée de la meilleure joueuse a été remporté par l’Australienne Samantha Kerr qui évolue sous les couleurs du Sky Blue FC aux Etats-Unis.
@Cheikh Mabele