Les fans du football omanais sont bien déçus. Leurs clubs enngagés dans la l‘AFC Cup, équivalent de la Coupe de la Confédération en Afrique , ont été étrillés dès la première journée de la phase de groupes. ils n’ont donc pas confirmé l’incroyable victoire en décembre 2017 de la sélection nationale dans la Coupe du Golfe des nations. En effet Al Suwaiq s’est incliné 4: 1 face aux Bahreinis d’ Al Malkia dans un groupe A qui comprend également Al Jazeera ( Jordanie ), Air Force Club ( Irak ).
Une grosse déception pour le manager des champions en titre , le Roumain Balaci, qui avait déclaré avant le match : » C’est un tournoi très important pour nous et pour le football omanais, mais nous nous concentrons sur tous les matches même ceux du championnat national . Je peux dire que nous allons cibler la phase de groupes et ensuite nous verrons comment cela fonctionne. De son côté Dhofar qui est versé dans la poule B en compagnie d’Al Wahda (Syrie) et surtout d’Al Faisaly (Jordanie ) a été dominé d’entrée à domicile par les Libanais d’ Al Ansar une équipe du ventre mou de la Ligue 1 du pays des Cèdres.
Il faut dire que les clubs omanais souffrent clairement de la comparaison sur le plan des moyens financiers et des structures par rapport à la puissance des clubs irakiens ou jordaniens tel Al Faisaly qui avait disputé la finale de la Ligue des champions arabes en juillet 2017.
@2022mag.com