Coup de théâtre dans l’actualité de l’élection à la présidence de la Confédération asiatique de football (AFC) programmée le 6 avril à Kuala Lumpur capitale de la Malaisie. La Fédération de football du Qatar (QFA) a annoncé qu’elle donnerait sa voix au président sortant et candidat à sa propre réélection, le Bahreïni Sheikh Salman bin Ibrahim Al Khalifa.
Ce qui signifie que Doha retire la candidature de son vice-président Saud Abdul Aziz al Mohannadi. Ce dernier a officialisé ce ralliement dans un communiqué de presse : « Notre position au sein de la Fédération de football du Qatar a toujours été cohérente et nous avons apporté notre soutien à SE Cheikh Salman depuis qu’il est président de Confédération au sein de laquelle j’ai travaillé étroitement avec lui. En ce qui concerne le football asiatique, la Qatar Football Association en général et moi-même continuerons d’appuyer SE Sheikh Salman bin Ibrahim dans son rôle de président de l’AFC, et nous sommes pleinement convaincus qu’il peut diriger l’Asie de la manière la plus utile vers un avenir prometteur ». L’annonce de la QFA est tombée après la visite effectuée par le président Salman au Qatar.
Il faut rappeler que Bahrein fait partie avec l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis de la coalition qui boycotte politiquement, diplomatiquement et économiquement l’Emirat des Qatar depuis juin 2017. Cette décision est elle le signe a avant coureur d’un dégel entre Doha et Manama ? A suivre.
@2022mag.com
A lire aussi sur le même sujet
football asiatique.