Présent à Mascate dans le cadre de la réunion du comité exécutif de la Confédération asiatique de football (AFC) et de la cérémonie de la remise des Awards 2018, Sheikh Salman bin Ibrahim al Khalifa, président de l’institution faîtière continentale a décerné des éloges à la Fédération omanienne de football (OFA) pour les efforts de développement effectués ces dernière années: « L’organisation de cet événement asiatique majeur à Mascate témoigne de la position du football du Sultanat dans la région asiatique, a-t-il confié en conférence de presse, le football d’Oman s’est très bien développé ces dernières années et il est sur le bon chemin ».
Le boss de l’AFC a par ailleurs remercié l’OFA d’accueillir La cérémonie de remise des prix AFC le 28 novembre: » C’ est une occasion essentielle pour célébrer et honorer les meilleurs joueurs du continent asiatique après une saison difficile pour les joueurs et les clubs. L’AFC est entièrement prête à organiser l’événement et nous remercions l’Association de football d’Oman pour son soutien continu ».
Un hommage mérité car personne ne peut oublier le merveilleux exploit réalisé à Koweït City dans la Coupe arabe des nations du Golfe. Les protégés de Pim Verbeek avaient été sacrés au nez et à la barbe des présumés favoris tels le Qatar, les Emirats arabes unis, l’Irak ou l‘Arabie Saoudite. Oman sera sans doute l’une des attractions de la phase finale de la Coupe d’Asie des nations qui aura lieu du 5 janvier au 1er février 2019 aux Emirats arabes unis. A noter qu’Oman évoluera dans le groupe F comprenant le Japon, l’Ouzbékistan et le Turkménistan.
@2022mag.com