La Coupe d’Asie des nations des moins de 17 ans se disputera en Thaîande du 15 juin au 2 juillet après une interruption qui a duré trois ans en raison de la pandémie du COVID 19. Les 26 matches au programme se disputeront principalement à Bangkok dont les trois stades accuilleront 21 matches.Les cinq autres auront lieu à Chomburi une cité côtière du sud du pays.
Le Qatar, dont la seule victoire dans cette catégorie remonte à 1990, se présentera comme l’un des outsiders de l’épreuve aura fort à faire dans un groupe composé de deux géants du football continental, en l’occurence la Corée du Sud et l’Iran qui se disputeront sans doute les deux place qualificatives au second tour. Le quatrième larron, l’Afghanistan sera dans le rôle du trouble fête.
Le calendrier du Qatar est le suivant: Corée ( 16 juin) l’Iran( 19 juin) et Afghanistan (22 juin).Pour ce tournoi le sélectionneur des Grenats, Óscar Fernández, a retenu 23 joueurs avec une solide ossature issue des deux géants de la QSL, Al-Sadd et Al Duhail.
Le groupe retenu
Anas Al Raji, Ziad Mohammed Ismaiel Al Ahrak et Rayan Al Ali (Al Gharafa) Jalal Amir, Abdulaziz Al Jaafri, Awab Mirghani, Tahseen Mohammed, Dakheel Al Hamad et Mohammed Al Seddiq (Al Duhail) Ahmed Al Mughni, Abdullah Al Otaibi, Bassam Adel, Khalid Al Shuaibi, Yazan Emad et Aws Adil (Al Sadd) Abdulrahman Awan (Al Wakrah) Ali Mohammed, Yousif Ziad et Nasser Adil (Al Ahli) Salim Reda et Mohammed Al Sulaiti (Al Arabi) Ethan Soccoro ( Al Rayyan).
@Cheikh Mabele