Eliminé sans gloire avec la sélection A du Qatar de la Coupe du Golfe des nations, le jeune et prometteur milieu offensif Akram Afif (21 ans) s’apprête à mettre son talent au service de l’équipe des U23 engagée dans la Coupe d’Asie des nations de la catégorie qu’organise la Chine du 8 au 28 janvier 2018.
Le joueur d’Eupen en Jupiler Pro League espère renouveler l’exploit réalisé avec les U19 vainqueurs du titre continental en 2014. Il a exprimé cette détermination à la veille du voyage pour Pékin : » Nous sommes heureux d’aller en Chine pour le championnat de l’AFC U-23, a-t-il confié dans les colonnes dus site officiel de la QFA, Nous avons remporté le Championnat U-19 de l’AFC avec les mêmes joueurs, mais nous devons l’oublier. Nous nous concentrons maintenant sur le nouveau défi de notre équipe des moins de 23 ans lors des championnats continentaux en Chine. Et nous espérons gagner un autre titre ».
Le natif de Doha ne veut surtout pas revivre l’amère expérience des éliminatoires des JO 2016 qui a vu la sélection des U23 échouer au pied du podium derrière. un nouvel échec serait difficile à digérer: « « Nous les joueurs, nous voulons remporter le titre et être la première équipe dans l’histoire du Qatar à remporter deux titres continentaux avec la même génération de joueurs ». Un performance des U23 en Chine constituerait un bon signal pour l’équipe A qui disputera la Coupe d’Asie des nations programmée en septembre 2019 aux Emirats arabes unis.
@Cheikh Mabele