En terminant respectivement première et deuxième du groupe A, les sélections des Emirats arabes unis et de Jordanie ont rejoint l’Arabie Saoudite et la Syrie en quarts de finale de l’ AFC U23 qui se déroule en Thaïlande. En partageant les points dans derby régional délocalisé en Thaïlande, les deux équipes ont assuré leur qualification au détriment de la Corée du Nord et du Vietnam. Les émiratis ont ouvert le score grâce à Zayed Al Ameri (41′) avant d’être rejoints en fin de match sur une réalisation jordanienne signée Ihab Mohamed Ali (79′) Le point du match nul a suffi pour les maintenir en tête du groupe. Au prochain tour la Jordanie affrontera la Corée du Sud alors que les Emirats se coltineront une solide sélection d’Ouzbékistan. A la fin du match les deux entraîneurs n(ont pas caché leur immense satisfaction.
Maciej korza (‘Emirats arabes unis) : » « Nous sommes heureux de remporter ce groupe difficile . Je voudrais remercier tous mes joueurs. Ce n’était pas une tâche facile avec une prédation entamée seulement six jours avant le début tournoi. Ce qui arrive est donc incroyable pour les joueurs. Le seul point négatif du match a été la blessure d’Ali Saleh. Et elle semble quelque peu grave, mais nous attendons que l’équipe médicale effectue plus de tests et nous donne plus d’informations à ce sujet. Ce n’était pas le plus beau match, notre objectif était de dominer le groupe et nous avons cherché la victoire, mais quand la Jordanie a égalisé nous avons dû nous montrer un peu prudents et défendre pour assurer notre qualification. Maintenant, nous nous concentrons sur l’Ouzbékistan, qui est un autre grand défi pour nous. Il n’y a pas d’équipes faciles à ce stade du tournoi, et l’Ouzbékistan est un adversaire fort en raison de la qualité des joueurs qu’il possède et de l’organisation de l’équipe. «
Ahmed Abu Ismail (Jordanie) : « Je félicite mes joueurs et ceux de l’équipe des EAU pour la qualification. Les Émirats arabes unis ont fait preuve d’intelligence dans ce match. ils ont bien joué, mais nous avons riposté et obtenu l’égalisation. Nous aurions pu essayer de gagner le match , mais nous sommes satisfaits du résultat et nous avons hâte de disputer un quart de finale. La République de Corée et l’Ouzbékistan sont des équipes solides. Nous avons joué l’Ouzbékistan à Dubaï lors d’un match amical avant le tournoi et les avons battus, donc, nous aurions préféré affronter l’Ouzbékistan, mais nous travaillerons dur et essayer d’obtenir un résultat contre la République de Corée. «
@2022mag.com