Certes, ce n’est pas son équipe A, ce n’est que l’équipe des U23 qui disputait la phase finale de la Cpupe d’Asie de la catégorie, n’empêche , le Qatar a essuyé une vraie déroute à Takshent dans le groupe A face à l’Ouzbékistan, pâys hôte de la compétition. Subir un 6-0 cela marque les esprits.Il y avait déjà 3-0 à la pause sans que les choses changent pour les protégés de Nicolas Cordova.
Déjà tenue en échec par l’Iran (1-1) lors de la première journée, l’équipe du pays organisateur de la prochaine Coupe du monde aura besoin d’un coup de pouce du destin pour se qualifier pour les quarts. Il faudra en effet que les coéquipiers du milieu de terrain Jassem Gaber battent le Turkménistan et que l’Ouzbékistan ne soit pas battue par l’Iran.
En tout cas, le sélectionneur du Qatar, qui a sincèrement reconnu la supériorité de l’adversaire du jour, veut croire en une dernière chance: » Notre équipe doit oublier ce match et se concentrer sur le dernier match contre les Turkmènes. Nous avons encore nos chances de nous qualifier et nous essaierons de réparer les erreurs que nous avons commises samedi. Je suis ici pour aider les joueurs à sortir de l’état d’esprit négatif, et nous devons essayer de restaurer notre confiance. Après une grosse défaite, les joueurs doivent être soutenus jusqu’au bout pour qu’ils offrent une meilleure performance. Parfois, le football vous donne une seconde chance de corriger vos erreurs, et nous prévoyons de le faire au mieux de nos capacités ». Cela fait bien longtemps qu’une équipe nationale qatarienne n’avait reçu une telle gifle en compétition officielle.
@2022mag