AFC U23. Dans la phase finale de la Coupe d’Asie des nations U23 qui se déroule en Ouzbékistan,la lutte pour la qualification pour les quarts de finale est intense notamment dans un groupe D composé du Japon, de l’Arabie saoudite, des Emirats arabes unis et du Takidjistan. Les trois premières sélections cités font partie du petit groupe de favoris pour la victoire finale.
Après les résultats des deux premières journées,c’est la bouteille à l’encre.Un seul point sépare les trois gros ce qui signifie que tout se décidera jeudi prochain. Ce lundi, l’Arabie Saoudite et le Japon se sont livrés à un combat sans merci mais les défenses se sont montrées intraitables (0-0). Ce sont plutôt les Faucons Verts qui peuvent nourrir des regrets puisqu’ils nont pas su profiter du fait que leurs adversaires ont été privés d’un joueur exclu (Shota Fujio) à douze minutes de la fin du match.
À l’issue du choc, les Saoudiens restent en tête du groupe devant les Nippons avec le même nombre de points (4) mais avec une bien meilleure différene de buts ( + 5) contre ( + 1 ). Derrère les deux premiers, pointe avec 3 points la sélection des Emirats arabes unis victorieuse facile du Takidjistan (2-0). La troisième journée verra les oppostions suivantes: Arabie saoduite – Emirats et Japon Tadjikistan.
@Cheikh Mabele