Après deux journées de compétition, rien n’est écrit dans ce championnat d’Asie AFC U23 qui se dispute en Thaïlande. Dans le groupe B, celui qui a été désigné groupe de la mort parce que constitué de quatre équipes favorites, la Syrie et l‘Arabie Saoudite sont désormais en pole position.
La Syrie est leader avec quatre points après dominé le Japon (2-1). elle devance à la différence de buts l’Arabie Saoudite qui a accroché le Qatar (0-0). De son côté, l’Émirat gazier est troisième avec seulement deux points mais peut encore espérer prendre une des deux places qualificatives pour les quarts de finale. Mais seulement en cas de succès face au Japon mercredi prochain. Il pourrait alors profiter du résultat du choc Arabie Saoudite – Syrie pur dédoubler l’une ou l’autre des deux équipes.
Dans le groupe D, les Emirats arabes unis sont en tête suite à leur succès devant la Corée du Nord (1-0) et devancent la Jordanie qu’elle affrontera lors de la troisième journée. Un partage des points pourrait qualifier les deux équipes. Dans le groupe A, l‘Irak n’est que troisième avec deux points derrière l’Australie et la Thaïlande (4 points). Mais pour espérer valider son billet pour le tour suivant, un succès face au pays hôte est indispensable mardi prochain.
@2022mag.com