Le Groupe (B) de la mort de la Coupe d’Asie des nations (AFC U23) a donné son verdict: la Syrie et l’Arabie Saoudite ont validé leur billet pour les quarts au moment ou le Qatar est resté à quai. Dans le choc des poids lourds, les Faucons Verts ont souffert mais ont fini par l’emporter devant la Syrie (1-0) grâce à une réalisation signée Firas Al Bouraikan (80′). Ce résultats qualifie cependant les deux équipes car dans le même temps le Qatar a été dans l’incapacité de battre le Japon (1-1) lequel avait pourtant perdu ces deux premiers matches.
Alors qu’ils avaient absolument d’un succès pour se qualifier, les protégés de Felix Sanchez ont raté le coche face à une équipe nippone contrainte pourtant de disputer toute la deuxième période à dix après l’exclusion du défenseur Ao Tanaka coupable dune faute sur Yusuf Abdurisag. Ce sont même les champions d’Asie 2016 qui ont ouvert le score par Kogi Ogawa (73′). Le Qatar est finalement revenu au niveau de son adversaire avec l’égalisation grâce à Abudllah Al Ahrak (80′) mais il n’a jamais trouvé le solution offensive pour prendre l’avantage.
A noter que dans le groupe A, l’Irak, tenue en échec (1-1) par la Thaïlande, et Bahreïn, accroché par l’Australie (1-1) sont éliminés de la compétition. Pour le moment, seuls les Emirats arabes unis et la Jordanie, respectivement 1e et 2e du groupe D, peuvent rejoindre la Syrie et l’Arabie Saoudite au prochain tour. Pour rappel, les Saoudiens et les Syriens affronteront respectivement la Thaïlande et l’Australie en quart de finale.
@2022mag.com