Le conflit qui oppose l’attaquant Mohamed Salah à la Fédération égyptienne de football (EFA) n’est pas encore réglé alors que l’équipe nationale est au coeur de la préparation du match contre le Niger comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019. C’est dans ce contexte que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Ashraf Sobhi, a évoqué le rôle qu’il a joué pour trouver une solution et a proposé à l’institution faîtière du football égyptien d’appliquer certaines règles, draconiennes, pour protéger à l’avenir l’image de la star des Pharaons et de Liverpool. Le dirigeant a rappelé qu’il avait rencontré Salah une semaine seulement après son entrée en fonction et qu’il lui avait promis son soutien. Un traitement de rock star !
@2022mag.com
Les règles proposées (et imposées) pour protéger Mohamed Salah
– Deux agents de sécurité doivent être présents à l’extérieur de sa chambre d’hôtel et un autre agent de sécurité est autre placé devant l’ascenseurs de l’étage.
– Tous les appels téléphoniques à la chambre d’hôtel de Salah doivent être bloqués.
– Ne pas demander que le joueur soit mis à disposition pour des apparitions promotionnelles, des interviews, des rencontres et des réceptions, des événements officiels, des visites officielles, des visites «VIP». Ou alors toutes ces activités doivent être discutées à l’avance avec son agent et avocat, Rami Abbas en tant que directeur unique de MS Commercial, CaymanLTD, la société qui gère les droits du joueur.
– Chaque fois que Salah voyage avec l’équipe nationale , l’EFA doit s’assurer qu’il est accompagné de la descente de l’avion et conduit directement à sa chambre d’hôtel de la manière la plus discrète possible. Tout le personnel impliqué doit être parfaitement conscient qu’il ne doit pas demander de photos ou d’autographes, ni le retarder de quelque manière que ce soit.
– Salah doit toujours être accompagné de deux agents de sécurité au moins et doit être accompagné de manière sûre et confortable depuis et vers le terrain d’entraînement.
– Les personnes travaillant pour l’EFA, ou lié à l’EFA (y compris ses invités ), ne peuvent pas demander des autographes ou des images à Salah. Il y aura un temps et un lieu dédiés à cette activité et décidée exclusivement par MS Commercial (Cayman) LTD.
– L’image de Salah ne sera jamais utilisée par l’EFA ou par un sponsor de l’EFA, sans le consentement écrit de MS Commercial. Que dette lmage soit utilisée seule ou avec d’autres joueurs de l’équipe nationale égyptienne/