Cette fois, le derby de la troisième cité de l’Emirat a tenu toutes ses promesses. D’abord parce que parce qu’il a opposé deux équipes, Al Wahda et Al Ain (0-1), concernées par la lutte pour le titre de l’Arabian Gulf League (AGL), ensuite parce qu’il a connu un vrai succès populaire (12 000 spectateurs) et offert un bon spectacle malgré l’étroitesse su score en faveur d’Al Ain le vice-champion sortant.
Le succès a souri au moins malchanceux comme l’a reconnu Damir Krznar, l’entraîneur adjoint croate à l’issue de la rencontre. « Je pense qu’Al Ain a marqué parce que nous étions peut-être un peu plus chanceux. Cela aurait pu être 0-0, Wahda aurait pu gagner. Nous avons eu de la chance aujourd’hui. » Mais pas que, a-t-il tenu a préciser: » Nous avons fait de grands efforts et fait preuve de bonne volonté et force. Le résultat était primordial et pas la beauté de notre jeu. Mais au final, nous jouons bien et nous gagnons. »
Avec ce succès, Al Ain partage la première place avec Al Wasl, vainqueur d’Al Nasr (2-0) et prend quatre points d’avance sur sa victime du jour, cinq sur Al Ahli Dubai et surtout huit sur Al Jazira. Le champion en titre a une nouvelle fois laissé filer des points en concédant le nul (0-0) à Al Ahli. Cela ne va pas très fort pour les protégés du Néerlandais Henk ten Cate.
@Cheikh Mabele