L’Arabian Gulf League, championnat des Emirats arabes unis, s’est enrichi ces derniers jours de deux joueurs de talent et d’expérience. En effet, Al Nasr, quatrième en 2018, a frappé un grand coup en débauchant de Crystal Palace le milieu de terrain international français Yohan Cabaye. Le Natif de Tourcoing n’est plus à présenter pour avoir porté les couleurs entre autres du Paris SG. Agé de 32 ans, l’homme aux 48 sélections a coûté 10 millions d’euros.
Son arrivée a été saluée par un Tweet officiel : « Al Nasr Football Company engage officiellement le joueur français Yohan Cabaye de Crystal Palace pour un contrat de deux ans et portera le maillot n ° 7″. A Dubai, l’ancien Dogue va découvrir sa nouvelle équipe renforcée également par Lury Lirio (FC Zorya Luhansk, Ukraine) et par Samuel Rosa du club ancien joueur de Hatta (AGL).

Pour sa part, Al Jazira a signé pour deux ans l’attaquant Ernest Asante. Agé de 29 ans, le Ghanéen évoluait depuis 2016 sous les couleurs des Danois du FC Nordsjaelland. Formé à la Feyenoord Academy d’Accra, le champion de France 2010 avec Lille, a lancé » sa carrière européenne en rejoignant Beveren en Belgique, puis en Norvège à Start où il a disputé 109 matches et inscrit 25 buts et Stabaeek. Champion en 2017, Al Jazira a raté sa saison 2018 dans les plus grands largeurs en finissant septième de l’AGL et se faisant sortir de la Ligue des champions au stade des huiièmes de finale. Objectif reconquête donc pour Asante et son nouveau club.
@2022mag.com