Les folles nouvelles qui arrivent du Royaume d’Arabie saoudite ne semblent pas près de se tarir. Depuis que le quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo ( Al-Nassr Ryad ) a ouvert les portes de la Roshn Saudi League en janvier 2023, c’est le défilé des stars et l’arrivée de Karim Benzema à Al-Ittihad n’est pas la moindre.
Des joueurs de Premier League, de Liga et de France sont attendus. Et deepuis deux jours on évoque le possible débauchage de l’attaquant de Manchester City, Riyad Mahrez.
Selon une inforamion de la chaine CBS, relayée par le très sérieux quotidien émirati thenational.ae, l’international algérien qui va disputer ce samedi soir à Istanbul la deuxième finale de Ligue des champions de sa carrière sous les couleurs de Manchester City,est dans la ligne de mire du Ahli Jeddah qui vient de retrouver sa place parmi l’élite du pays.
Les sources américaine et émiratie sont formels : des consultations s auraient eu lieu à Londres mardi entre le président d’Ahli Waleed Muaath et les représentants du quatruple champion dAngleterre et champion d’Afrique 2019 et devraient reprendre après la finale de la LDC. À noter que le Fennec reste lié par deux années de contrat avec les Citizens. Mais s’il faut les racheter cela. ne devrait bien sûr peser dans la balance pour un club saoudien aujourd’hui. À suivre.
Fayçal CHEHAT