C’était inéluctable :lLe limogeage de l’entraîneur d’Al-Ahly, Ricardo Soares, était programmé du jour où il était devenu clair que les Red Devils ne remporteraient pas le titre national pour le deuxième année conséscutive.
Appelé à succéder au Sud-africain Pitso Mosimane, le Portuguais n’a tenu que quatre mois et laisse donc la place à Marcel Koller. Dont l’arrivée a été annoncée sobrement par le club sur son site officiel: » Nous sommes ravis d’annoncer que le manager suisse Marcel Koller sera notre manager pour les deux prochaines années . il arrivera samedi au Caire avec ses trois assistants pour commencer sa mission avec les Red Eagles« ,
Passé par VL Bochum et le FC Cologne, entre autres, l’ancien sélectionneur de l’Autriche (2011-2017) était cependant sans club depuii qu’il a quitté le FC Bâle en juin 2020. Le pouvoir technique donné à un technicien hélvète ce n’est pas une première pour les décuples champions d’Afrique puisque René Weller a également sévi sur le banc cairote en 2019-2020. À noter que les débuts du natif de Zürich auront lieu en Ligue des champions car le coup d’envoi de la Premier League aura lieu seulement à la mi-octobre.
@2022mag
n.