Déchargé de ses fonctions de sélectionneur de l’équipe du Maroc par la Fédération royale chérifienne il y a trois jours seulement, le Franco-bosnien Vahid Hlilhodzoc ne restera sans doute pas longtemau chômage.
En effet, la rumeur enfle au Caire et raconte que le natif Jablanica serait dans la ligne de mire d‘Al-Ahly. Mis à mal cette saison autant en Ligue des champions (défaite en finale devant le Wydad Casablanca) qu’en championnat national où ils ont laissé filer vers un deuxième titre consécutif leur ennemi intime le Zamalek, les Red Devils sont clairement mécontents de leur entraîneur portugais Ricardo Soares qui avait succédé au pied levé à Pitso Mosimane en mai dernier.
Si la piste ahlaouie qui mène à lui devait se confirmer, Vahid Halilhodzic frapperait un grand coup et montrerait une fois de plus que sa côte internationale demeure intacte malgré l’humiliation que lui a fait subir la direction du football marocain.
Pour mémoire, l’ancien coach qui avait fini vice-champion de France sur le ban du Paris SG en 2004 a tout de même réussi un joli parcours à la tête des Lions de l’Atlas. Outre une place de quart fe finaliste à la CAN 2022 au Cameroun et une qulification au Mondial 2022, le Bosnien a dirigé son équipe durant trente matches avec des statistiques remarquables : 20 victoires, 7 nuls et 3 défaites. Soit une moyenne de 2,21 points par match contre 1,97 points match pour son successeur Hervé Renard .
Affaire à suivre. Pour mémoire, le technicien bosnien a déja dirigé onze clubs dont les plus importants sont : FK Velež Mostar, Raja Casablanca, Lille, Paris SG, Trabzonspor, Tiiihad Jeddah, Dynamo Zagreb, FC Nantes…
@Cheikh Mabele