La date de la fin de la carrière du milieu de terrain Hossam Ghaly a été annoncée dans un sobre communiqué par son club de coeur Al Ahly signé par Sayed Abdel-Hafiz le directeur du football du champion en titre : » Ghaly a choisi le 11 mai pour prendre sa retraite et le conseil d’administration a respecté sa décision. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses prochaines étapes ».
Pour le moment, l’international aux 96 sélections n’a pas fait de commentaires mais ses proches affirment que le joueur est déprimé en raison du différent qui l’a opposé au sélectionneur Hector Cuper au sujet des choix tactiques et de jeu du technicien argentin? Ce dernier l’a écarté de facto du groupe.Ne pas participer à la belle aventure du Mondial 2018 a certainement accéléré son envie de raccrocher les crampons malgré le soutien que lui apportait ses dirigeants.
Agé de 36 ans, le natif de Kafr El Sheikh a fait ses débuts au Ahly et achète cette longue carrière sous les couleurs des Red Devils. Mais entre les deux bouts de cette carrière de 18 ans, il a bien voyagé aussi. En évoluant au Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas), à Tottenham et Derby County (Angleterre) à Al Nassr Riyadh (Arabie Saoudite) et à Lierse (Belgique).Toutefois, c’est avec Al Ahly et les Pharaons qu’il étoffé son palmarès. Quatre fois champions d’Egypte, vainqueur de la Ligue des champions en 1992 et champion d’Afrique des nations en 2010.