Pour Al Ahly, la descente aux enfers se poursuit. Battu en finale de la Ligue des champions par l’ES Tunis (3-1, 0-3), éliminé en Coupe arabe par le modeste club émirati d’Al Wasl, voilà qu’il échoue dès le début de sa tentative de remontada en championnat qui plus est à domicile (Al Salam Stadium) face à l’Arab Contrators (0-1). Ce dernier a attendu les dix dernières minutes pour asséner le mauvais coup aux champions en titre par le biais d‘Ahmed Ali (82′).
Le milieu offensif Mohamed Taher, convoité par les Red Devils comme probable renfort lors du mercato hivernal, a disputé toute la rencontre. Pour rappel, Al Ahly a limogé Patrice Carteron en début de semaine et en attendant le recrutement d’un nouvel homme fort, c’est l’adjoint du Français, Mohamed Youssef, était sur le banc d’une équipe, il faut le préciser, décimée par les absences et les blessures. A la suite de cette défaite, Al Ahly reste donc scotché à la dernière place. Désormais, il ne pourra pas rejoindre le Zamalek en tête même en gagnant ses quatre matches en retard. La lutte pour le titre s’annonce donc difficile cette saison pour les hommes du président Mahmoud Bibo El Khatib.
@2022mag.com
L’équipe alignée mardi soir Ahly: Sherif Ekrami, Karim Walid, Salif Coulibaly, Saad Samir, Ayman Ashraf, Hisham Mohamed, Hossam Ashour (Mohamed Sherif, 82′), Ahmed El-Sheikh, Nasser Maher (Eslam Mohareb, 74′) Walid Soliman, Salah Mohsen (Marwan Mohsen,8′)