Comme le Real Madrid en Europe, Al Ahly fait chaque saison de la Ligue des champions son principal objectif. La notoriété internationale des Red Devils se nourrit avant tout des huit titres continentaux remportés. Et le dernier titre commence à relativement dater puisqu’il remonte à 2013. Du coup, le match de vendredi soir contre l’ES Tunis au Borg El Arab Stadium d’Alexandrie en ouverture de la phase de groupes s’annonce importantissime.
Voilà pourquoi l’entraîneur des champions d’Egypte en titre a insisté lourdement pour sensibiliser ses hommes : » Nous avons décidé d’oublier l’élimination de la Coupe d’Egypte et nous concentrerons sur notre campagne en Ligue des champions, a confié Hossam El-Badry, dans les colonnes du site officiel du club, le trophée de la Ligue des Champions est notre rêve à tous et celui des fans. Malgré les difficultés actuelles, il n’y a aucune raison de laisser le titre africain à une autre équipe J »ai l’expérience pour faire face à la pression et surmonter toutes ses difficultés. Le match sera très difficile, surtout avec nos absences, l’Espérance est une bonne équipe et elle est un prétendant au titre, mais nous sommes prêts à y faire face ».
Discours de combat qui ne doit pas faire oublier que le club de la capitale devra faire face en effet aux forfaits de nombreux cadres à commencer par celui du Marocain Walid Azaro, le meilleur buteur de la Premier League. Seront également absents de la feuille de match, ledéfenseur latéral international tunisien, Ali Maaloul, l’attaquant nigérian, Junior Ajayi ,et le défenseur Saad Samir. Pour rappel, outre l’ES Tunis, le groupe A est composé également du KK Kampala (Ouganda) et du Township Rollers ( Botswana).
@Cheikh Mabele