Marcel Koller est le nouvel homme fort du banc tehnique du Ahly. En principe pour au moins les deux prochaines saisons. Le Suisse passé entre autres clubs par Saint-Gallen, Grasshoppers ou Bochum. arrive avec à la fois la fraîcheur et l’inconvénient du technicien qui n’a jamais entraîné en Afrique et au Moyen Orient.
S’exprimant lors de sa première conférence de presse en début de semaine au Caire, le natif de Zurich s’est dit très satisfait de la façon dont s’est déroulée la négociation avec les dirigeant cairotes et particulièrement avec le président Mahmoud El-Khatib : « J’ai eu affaire à une direction professionnelle lors des négociations de contrat. Je suis heureux de la confiance que m’ont accordée les dirigeants du club ».
Comme il s’est dit satisfait de l’effectif qu’il a trouvé à son arrivée : »Je suis satisfait de la qualité des joueurs et je promets d’améliorer leurs performances lors des prochains entraînements. J’ai une bonne impression sur les joueurs après avoir regardé quelques matches et je vais avoir assez de. temps pour affiner cette connaissance ».
Néanmoins, Marcel Koller n’eclut pas de s’asseoir avec ses dirigeants pour analyse finement l’effectif actuel et voir les changements à apporter dans le sens des départs comme celui des arrivées: » J’ai besoin de temps pour déterminer ce qui se passera avec certains joueurs à l’avenir concernant qui serait libéré et qui sera signé ». Pour finir, Koller a fait la promesse que sous sa direction Al-Ahly ne se contentera pas de gagner les matches mais de le faire en pratiquant un jeu séduisant. Contrairement à son malheureux prédécesseur, le Portugais Ricardo Soares, le technicien helvétique aura cinq semaines avant le début d’une longue et importante saison. La reprise étant prévue le 15 octobre.
@Cheik Mabele