En dominant largement le Raja (2-0) devant 52 000 fans au Caire lors du quart de finale aller de la Ligue des champions, Al-Ahly a clairement pris option pour une place dans le dernier carré et a commencé à faire oublier sa pénible et voire inquiétante phse de groupes.
D’ailleurs, à l’issue du choc nord-africain, en conférence de presse, l’entraineur des Red Devils, Marcel Koller, a fait une analyse très positive de la performance de son équipe. Hormis quelques réserves d’usage : « La rencontre a été difficile. Le Raja a mieux commencé et nous avons eu du mal à rentrer dans le match. L’équipe s’est progressivement améliorée jusqu’à ce que nous puissions contrôler pleinement le jeu, créer des occasions, puis nous avons marqué et sommes sortis de la première mi-temps en tête avec un but. »
Koller a par ailleurs estimé que l’adversaire s’en était bien sorti, car après la pause l’addition aurait pu être plus lourde : En deuxième mi-temps, nous étions meilleurs et avons raté plus d’occasions, nous aurions pu marquer plus. Dans l’ensemble, je suis content d’avoir marqué deux buts et d’avoir gardé notre cage inviolée. On connaît la difficulté du match retour. La tâche n’est pas encore terminée et nous sommes confrontés à un grand défi. »
Le coach suisse a, contrairement à ses habitudes, également commenté, avec une grande bienveillance, les perfomances de quelques joueurs. En citant notamment Amr El-Sulaya Hussein El-Shahat, Mohamed Hani ou Percy Tau. Il a même fait l’éloge de l’arbitre du match, lequel;, selon lui « n’a pas affecté le résultat du match. »
@Fayçal CHEHAT