A l’heure de faire le bilan de la performance réalisée par Al Ahly en Coupe du monde des clubs disputée au Qatar l’entraîneur Pitso Mosimane n’est pas si mécontent que cela et semble avoir beaucoup apprécié le comportement de son équipe qui a su grimper sur le podium à la faveur de son succès face aux Brésiliens du Palmeiras de Sao Paulo après une série de tirs au but ( 0-0, 3-tab à 2). Content, le Sud-Africain l’est assurément.
Mais il est aussi ambitieux puisqu’il émet le souhait et la volonté de tout faire pour revenir dans cette compétition. « Quand je suis arrivé au Qatar, a–t-il confié au micro d’Al Ahly TV, j’ai dit que notre objectif était de remporter le titre. Tout le monde a dit que je suis fou. Mais tout est possible dans le football. Nous aurions pu atteindre la finale si nous avions affronté une autre équipe et non le Bayern Munich. Nous voulons revenir à la Coupe du monde des clubs, et cela ne sera réalisé qu’en remportant la Ligue des champions de la CAF« .
Avant d’argumenter l’importance d’avoir du temps et de la patience quand on veut réussi dans ce genre d’événement : «Il a fallu cinq ans à Jurgen Klopp à Liverpool pour réussir, et Pep Guardiola a mis quatre ans, et si deux grands entraîneurs comme eux ont besoin de temps, j’en ai vraiment besoin aussi ».
La suite de sa sortie médiatique laisse entendre que l’ancien coach des Mamelodi Sundowns a l’intention et l’envie de s’installer dans la durée chez les Red Devils et demande déjà des renforts: : » Je suis ici depuis seulement quatre ou cinq mois. J’ai le plein soutien du conseil d’administration, en particulier de Mahmoud El-Khatib. Nous devons attirer plus de joueurs. Nous n’avons pas marqué suffisamment de buts en Coupe du monde des clubs, nous devons donc renforcer la zone offensive. Les buts sont la chose la plus importante dans le football ». On vérifiera dans les mois à venir si son message est vraiment passé dans l’esprit de ses dirigeants.
@2022mag.com