Avant de disputer au Caire, devant seulement 20 000 spectateurs à Al-Salam Stadium, son quart de finale aller de la Ligue des champions, Al-Ahly n’est pas dans l’état de forme du siècle pour faire face à une des plus redoutables formations du continent. En l’occurrence, le Raja Casablanca. Et pour cause, s’ils sont encore leaders de la Premier League, les Red Devils viennent de subir leur première défaite devanu un suprenant Al-Masry (0-1).
Mais peu importe pour l’entaîneur sud-africain des double champions d’Afrique qui ne veut pas baisser les yeux ou trouver de mauvaises excuses : » « Nous ne sommes pas dans notre meilleure forme actuellement en termes de blessures, mais nous avons l’esprit de gagner, a affirmé Pitso Mosimane en conférence de presse d’avant match, nous entrons maintenant dans la phase difficile du tournoi,la partie facile [phase de groupes et tours préliminaires] appartient désormais au passé, nous jouerons contre une équipe coriace comme le Raja, qui a su finie en tête de son groupe. De plus, jouer contre des équipes marocaines n’est pas facile ».
Confiant malgré tout,l’ancien coach des Brazilans du Mamelodi Sundowns a même accepté de répondre à une question qui porte sur le match retour programmé dans une semaine : » « En ce qui concerne le match retour au Maroc, nous devons nous concentrer uniquement sur le terrain et éviter d’être distraits par des choses extérieures. Si vous faites votre travail sur la pelouse, vous avez plus de chances de gagner, peu importe le nombre de fans du Raja qui assistent au match. Il faut rappeler que les deux géants du football nord-africain avaient croisé le fer en septembre dernier dans le cadre de la Supercoupe d’Afrique.Un choc disputé à Doha et remporté sur le fil par les Cairotes après une séance de tirs au but.
@Cheikh Mabele