Al Ahly est à pied d’oeuvre à Pretoria pour préparer la manche rertour d’un quart de finale de la Ligue des champions qui doit l’opposer aux Mamelodi Sundowns; Vainqueur solide à l’aller (2-0), la formation égyptienne est en ballotage très favorable même si son entraîneur ne veut pas de relachement su sein de son groupe auquel il rappelle l’incertitude des derniers résultats obtenus en déplacement face au redoutable adversaire sud-africain: » Faire face à Sundowns a toujours été difficile, et nous devons respecter cela, a confié Pitso Mosimane au micro du site offiiciel des Red Devils, la première fois qu’Al Ahly est venu ici pendant que j’entraînais Sundowns, Al Ahly a perdu. De plus, la dernière fois qu’Al Ahly est venu ici, l’équipe a obtenu un match nul, donc nous ne savons jamais ce qui va se passer, mais j’espère que nous pourrons gagner ici lors du prochain match ».
Concernnant le calendrier chargé d’Al Ahly, dont ll s’est souvent plaint à juste titre,le technicien sud-africain semble avoir mis un peu d’eau dans son vin. Il préfère désormais voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide et se dit prêt à payer la rançon de la gloire : «Al Ahly est un grand club et nous jouons dans trois compétitions différentes. Nous avons joué contre le Zamalek SC en Premier League égyptienne, et en trois jours et demi, nous avons affronté Mamelodi Sundowns en Ligue des champions de la CAF. Ensuite, la semaine prochaine affrontera RS Berkane en Super Coupe de la CAF. Nous devons donc jouer dans trois compétitions différentes en dix ou douze jours, mais nous nous sommes mis dans cette position. Al Ahly est un grand club et les bonnes choses s’accompagnent de grandes responsabilités ».
La fatigue, les blessures, les longs voyages, tout sera oublié en un claquement de doigits si, in fine, la saison 2020-2021 puvait ressembler à la précédente avec un récolte généreuse : Ligue de champions, Premier League, Super Coupe d’Afrique et un nouveau billet pour le Mondial des clubs FIFA.
@2022mag.com