Vainqeur facile (4-0) des Saoudiens du Hilal Riyadh, Al-Ahly a fini sur la troisième place du podium de la Coupe du monde des clubs disputée à Abu Dhabi. Il avait réalisé la même performance en 2021.
Pourtant, l’entraîneur des Diables Rouges du Caire semble plus sasisfait cette saison et il s’en est expliqué en conférence de presse : « La médaille de bronze signifie beaucoup pour nous, a confié Pitso Mosimane, nous n’avons pas amélioré notre position par rapport à l’année dernière, mais je suis content et les fans sont contents. Nous avons travaillé et combattu dur. C’était un match difficile pour l’adversaire après les deux cartons rouges à ses joueurs, mais avant qu’ils ne soient expulsés, nous étions forts et avons marqué un but quand ils ont été complets. Le point positif, c’est qu’on a joué contre toutes les circonstances. Nous sommes venus ici avec beaucoup d’absents dans nos rangs et des blessés, tels Mohamed El-Shennawy, Percy Tau et Akram Tawfik, mais nous avons montré un super état d’esprit ».
Puis taquin, le Sud-africain a ajouté : « En même temps, je ne suis pas content malgré la médaille de bronze. J’en voulais une d’une couleur différente cette fois, mais après tout, nous avons fait un énorme exploit pour le Al Ahly et pour l’Egypte ». S’il souhaite s’habiller d’argent ou d’or, le natif de Kagiso sait ce qu’il lui reste à faire. Remporter une troisième Ligue des champions consécutive dans les mois à venir.
@2022mag.