Au Ahly du Caire, il n’y a guère de place pour la procrastination surtout lorsqu’il s’agit de prendre des décisions qui concernent l’encadrement de l’équipe. Trois jours seulement après la clôture de la saison de Premier League, les dirigeants des Red Devils ont signifié la fin de sa mission à l’entraîneur Ricardo Soares.
Une rupture à l’amiable qui était dans les tuyaux depuis quelques semaines. En tout cas à partir du moment où il était devenu clair que les coéquipiers du gardien Mohamed El-Shennawy ne seraient pas champions pour le deuxième fois d’affilée. Et surtout qu’ils terminerait à la troisième place pour la première fois depuis 30 ans.
C’est par un communiqué posté sur le site officiel du club que les Cairotes ont annoncé la rupture avec le technicien portugais : « Le conseil d’administration a remercié Soares et les membres de son personnel technique pour leur énorme effort avec l’équipe au cours de la dernière période. Pour certaines raisons, le contrat a été résilié aujourd’hui à l’amiable et nous leur souhaitons bonne chance pour l’avenir ».
Il est vrai que le bilan du partant depuis qu’il est arrivé pour succéder au sud-africain Pitso Mosimane est plutôt médiocre: neuf victoires, cinq nuls et trois défaites en dix-sept matches. Il est juste aussi de dire qu’à sa décharge, l’ancien entraîneur de Gil Vicente n’a pas travaillé dans des conditions normales et a dû faire avec un effectif décimé par les blessures et les méformes suite à quasiment deux saisons ininterrompues et un calendrier infernal en raison des retombées de la pandémie.
@Cheik Mabele