Salah Mohsen est heureux comme un enfant dans un magasin de jouets. Il vient de parapher un contrat de cinq ans avec Al Ahly son club de coeur. Coût du transfert : 1,6 million d’euros. Alors qu’il était convoité en Belgique et en Autriche, le joueur de l’ENPPI a montré qu’il ne juraiit que par les Red Devils. Gamin, il suivait déjà les exploits de ses stars préférées, Abou Treika et Emad Meteb . Il a raconté dans les colonnes du site officiel du club comment il a fait le forcing auprès de ses dirigeants pour rejoindre le Caire : » Je veux aller au Ahly ou alors laissez-moi rester à Enppi. J’en ai même fait une vidéo. J’ai rejeté les offres de Belgique et d’Autriche pour rejoindre Al Ahly. Je veux réussir dans ce club afin de devenir un joueur international à succès comme l’est Mohamed Salah qui évolue aujourd’hui à Liverpool ». C’est qu’il a du caractère le jeune homme qui a ( tiens! tiens!) l’agence SPOCS comme gestionnaire de ses affaires. La même que … Mohamed Salah.

A 20 ans seulement, Mohsen respire l’ambition. Et cela plaît au double champion en titre qui le suit depuis longtemps. Un joueur qui avait la fâcheuse manie de toujours marquer contre sa nouvelle équipe. La dernière fois c’était en décembre: « Je marque toujours contre Ahly, a-t-il raconté avec malice, je savais que j’allais attirer l’attention de cette façon et c’est vraiment arrivé ». En signant chez les Red Devils, Mohsen a l’équipe nationale dans un coin de la tête. Et il pense que sous la direction d’un entraîneur d’un calibre supérieur il aura plus de chance de rejoindre un jour les Pharaons: » L’entraîneur Hossam El Badry est le meilleur en Egypte et sa confiance et son intérêt pour moi me forcent à prendre mes responsabilités et à faire de mon mieux, car c’est mon seul moyen de rejoindre l’équipe nationale égyptienne et de participer au Mondial 2018« .
Al Ahly à des raisons de se réjouir d’avoir réussi à attirer dans ses filets une pépite polyvalente car capable d’évoluer comme attaquant de pointe, sur le côté ou comme milieu offensif. Et surtout avoir eu l’occasion de joueur un mauvais tour à l’ennemi intime. En effet, le Zamalek aussi avait des visées sur Mohsen pour lequel il était pris à mettre 1,8 million d’euros sur la table soit 42 millions de livres égyptiennes. A noter qu’au début du mercato, le petit prodige égyptien a été l’objet d’une bataille souterraine entre le Borussia Dortmund et l’Olympique de Marseille qui avaient envoyé des émissaires au Caire.
@Cheikh Mabele