Alors que le Ahly est presque certain de voir son voisin et meilleur ennemi le Zamalek s’emparer du titre de champion d’Egype pour la deuxième fois de suite, son entraîneur Ricardo Soares préfère voir voir la bouteille à moitié pleine qu’à moitié vide. Même si son équipe a de nouveau marqué le pas arpès trois succès d »affilée en concédant le nul face au modeste Eastern Company.
En conférence de presse, le Portugais, qu’on dit menacé par l’arrivée de Vahid Halilhodzc au terme de cette saison, a vu des progrès cez son équipe « Nous sommes sur la bonne voie et la performance des joueurs s’est améliorée . Nous faisons de notre mieux pour améliorer notre sattut de favori…. Tout en s’appyant sur la solidité défensive: « Depuis mon arrivée, a-t-il ajouté, nous avons marqué 16 buts et n’en avons reçu que quatre, gagnant quatre points de plus »,
Le successeur de Pitso Mosimane met en avant aussi l’utilisation plus prégnante des jeunes depuis sa prise de pouvoir : « Je remercie tous les jeunes joueurs pour leur performance. Ils méritaient de gagner le match contre Eastern Company. IIs ont besoin de plus de confiance et nous devons faire de notre mieux pour bien les entraîner car ils s’entraînaient à un rythme moindre ».
Des satisfactions pluôt légères en comparaison des ambitions du plus titré des clubs africains. S’il devait terminer à la troisième place de la Premier League à la fin de la saison, – derrère le Zamalek, c’est sûr, et peut-être derrière le Pyramid FC – Al-Ahly raterait pour la pemière fois depuis une éternité son inscription à la Ligue des champions. Ce qui ressemblerait à un cataclysme pour la maison des Red Devils.
@Cheikh Mabele