Alors que son équipe, Al Ahly, va affronter samedi aux Caire les Mamelodi Sundowns pour le compte de la manche aller du quart de finale de la Ligue des champions de la même compétition, l’entraîneur René Weiler a dû commenter les réflexions des médias locaux qui voulaient lui rappeler la déroute des Red Devis la saison dernier en demi-finale . Et pour lui, il n’est pas question de repasser un passé qui ne le concerne pas puisqu’il n’était pas le coach de l’équipe qui s’est trouée à Pretoria : « Je n’aime pas m’attarder sur le passé, a-t-il tranché en conférence de presse.
Préférant mettre en relief les qualité de l’adversaire et la volonté de bien faire de son groupe: » Le match sera difficile. Sundowns est une bonne équipe qui a remporté la Ligue des champions en 2016 et remporté plusieurs fois la ligue nationale. Ce genre de match nécessite différentes préparations et nous sommes prêts pour ce match physiquement et mentalement. La phase à élimination directe nécessite que l’équipe se concentre sur les deux manches. Le match au Caire ne sera pas décisif. Il y aura un autre match à Pretoria. Nous devons nous concentrer sur les deux rendez-vous. Mes joueurs sont expérimentés et je suis sûr qu’ils seront capables de faire baisser la pression. La chose la plus importante pour moi est de suivre les instructions de l’entraîneur ».
Par ailleurs, le technicien suisse n’a aps omis de déplorer l’absence pour blessure de son jeune et très influent attaquant Ramadan Sobhi : « l souffre d’un problème musculaire et je ne sais pas quand il reviendra. Nous sommes bouleversés par son absence ». A noter que le match retour est programmé le 6 mars à Pretoria.
@2022mag.com