L’entraîneur sus africain du Ahly, Pitso Mosimane, avait annoncé la couleur en reconnaissant qu’il avait bien oeuvré pour la signature de son compatriote Percy Tau, 26 ans, attaquant international qu’il avait dirigé sous les couleurs des Mamelodi Sundowns et avec lequel il avait même remporté la Ligue des champions en 2016.. Et c’est donc de Brighton que les dirirgants des Red Devils sont réussi à le débaucher.
Après sa signature, il y a trois semaines, Percy Tau a confirmé qu’il avait une grande proximité avec le coach des champions d’Afrique : « Je connais très bien l’entraîneur, a confié le natif de Witbank dans les colonnes du site officiel di club, j’aime toujours être avec lui. Il a faim de gagner. Il travaille dur. Nous sommes presque similaires. Il veut gagner. Je veux toujours gagner. Nous avons l’amour l’un pour l’autre. Nous essayons toujours de tirer le meilleur parti l’un de l’autre. Il sait que je suis très engageant. Il s’engage également envers les joueurs ». P
Par ailleurs, Percy compte profiter de sa double expérience africaine et européenne pour se forger un gros palmarès avec les Cairotes : « C’est le début d’un nouveau chapitre et c’est aussi un nouveau titre que je donnerais à cette nouvelle phase de ma carrière. Venir au Ahly, cela signifie que vous avez la chance d’essayer de gagner la Premier League et la Ligue des champions et d’essayer de gagner la Super Coupe d’Afrique et bien sûr disputer la Coupe du monde des clubs. Tout cela a un sens pour moi ». Les fans des champions d’Afrique devront attendre la fin du mois de septembre pour le voir à l’oeuvre dans un match officiel. Sans doute dans le cadre du second tour préliminaire de la Ligue des champions.
@2022mag.com