La finale de Coupe d’Egypte programmée ce soir qui soldera la saison 2020-2021 n’est pas un énième classico parmi d’autres car l’enjeu est très important pour le Zamalek et surtout pour Al-Ahly. En effet, le Chevaliers Blancs, champions en titre, vont avoir à coeur de l’emporter pour signer un doublé qu’ils n’ont pas réussi à faire depuis longtemps.
De leur côté les Red Devils auront à coeur de mettre un terme à la relative disette dans cette épreuve qu’ils n’ont remporté que deux fois conte six fois à leurs concurrents ces huit dernières années. L’enjeu pésera aussi dans le bilan de la saison en cours. Al-Ahly, qui a perdu le trophée de la Ligue des champions au profit du Wydad Casablanca est mal embarqué en Premier League où il n’est que troisième (48 points, avec deux matches en retard) derrère son meilleur « ennemi » (57 pts) .Il est même dépassé par le Pyramids FC qui comptabilise 53 points.
A noter que pour ce match si important, les deux équipes devront se passer de joueurs clés. Seront absents pour le Zamalek, le milieu de terrain Tarek Hamed, en partance pour l‘Ittihad Jeddah, et les prometteurs milieu de terrain Seif Gaafar et l’attaquant Youssef Nabih, intégrés avec succès récemment par le caoch Jesualdo Ferreira. Pour sa part, Al Ahly decra faire sans les attaquants Taher Mohamed et Hussein El-Shahat et sans son défenseur latéral droit Mohamed Hani. Tous les trois à l’infirmerie.
@Cheikh Mabele