Il faut vivre avec son temps. C’est pourquoi Anis Ben Hatira, le milieu de terrain de Darmstadt 98 et des Aigles de Carthage, a préféré s’adresser directement à ses fans sur sa page Facebook et indirectement “au peuple tunisien “ pour exprimer sa colère contre le staff technique de la sélection qui ne l’a pas retenu dans la liste des 23 qualifiés pour la CAN 2017. Un vrai appel au peuple, même s’il est in fine adouci par le soutien apporté à ceux qui iront défendre les chances de la Tunisie au Gabon. Pour rappel, Ben Hatira a participé au premier stage en Espagne ponctué par deux matches amicaux contre la sélection de Catalogne (3-3) et la sélection basque (1-3).
« Au peuple tunisien
Salam’u Alleikum!
Tout d’abord je voulais vous remercier pour vos chaleureux encouragements pleins d’émotions que vous m’avez accordé ces derniers jours. Barak’ALLAHu’fikum!
Comme vous, j’ai été surpris et malheureux d’apprendre ma non-sélection sans raison pour la Coupe d’Afrique.
Bien sûr que j’ai été déçu de ne pas faire partie du groupe mais ce qui me déçois le plus c’est le traitement dont j’ai fait l’objet. Il n’y a même pas eu de communication. J’ai une tout autre définition du mot respect.
Cependant je suis bien sûr de tout cœur avec NOTRE sélection et lui souhaite bonne chance et une bonne réussite pour la Coupe d’Afrique!!!!