Faouzi Benzarti n’est plus le sélectionneur de la Tunisie. Nommé il y a environ trois mois, le madré technicien a été remercié mardi par la FTF, qui a rapidement communiqué sur la décision.
Particulièrement critiqué par l’opinion publique et les médias ces derniers jours après avoir laissé filer quatre points contre les Comores en éliminatoires de la CAN 2025 (défaite 1-0 à Radès et match nul au retour 1-1), Benzarti effectuait son troisième passage sur le banc de la sélection.
Même si octobre ne lui a pas permis de glaner un succès, les Aigles de Carthage comptent après quatre journées sept points sur douze possibles.
Ils sont leaders du groupe A, avec deux derniers matchs à disputer en novembre. Une victoire les qualifiera pour Maroc 2025. La succession de la « légende », comme ses soutiens l’ont surnommé, est ouverte.
De quelles options dispose la fédération tunisienne (FTF) qui, selon Radio Mosaïque, n’aurait pas réglé les salaires de Benzarti depuis son arrivée ?
La Fédération est exsangue sur le plan financier, et on ne voit pas trop avec quels moyens elle pourrait recruter un technicien étranger.
Fera-t-elle appel à un Tunisien ? S’intéressera-t-elle à Miguel Cardoso, fraîchement limogé par l’Espérance de Tunis ? On en saura plus ces prochaines semaines sur les intentions de la tutelle dont les moyens sont particulièrement restreints…
@Samir Farasha