Pour affronter le Niger samedi spiraux stade olympique de Radès dans la cadre de la troisième journée des éliminatoire de la CAN 2019, la Tunisie devra se passer de quelques pointures. Ali Maaloul en défense et Wahbi Khazri en attaque, Pour e citer que ceux-la.
Mais cela ne semble pas inquiéter outre mesure le saut technique. «Ça y est, on est en mode CAN, assure Mourad Okbi, l’adjoint du sélectionneur Faouzi Benzarti, dans les colonnes du quotidien tunisois La Presse, l’ambiance est bonne. Tout le groupe est solidaire et déterminé à faire le plein face au Niger, nous avons prévenu nos joueurs de ne pas sous-estimer l’équipe du Niger qui dispose de quelques individualités de haut niveau, et ce, pour ne pas avoir une mauvaise surprise. Les absences d’ Ali Maaloul, Wahbi Khazri ou Jebali, pour cause de blessures, ne posent pas de problèmes. Surtout que notre jeu repose sur notre comportement collectif ».
Mourad Okbi a également expliqué les raisons de la non sélection d’autres joueurs attendus par les médias et le grand public : «Rami Jéridi est un bon gardien mais il n’a que six matches dans les jambes avec l’ES Tunis. Ben Chrifia a un vécu intéressant d’où le choix porté sur lui. Pour Ferjani Sassi, il devra encore travailler et attendre, surtout que nous avons actuellement quatre joueurs dans son poste ». Toutefois, vu la qualité du groupe et les derniers résultats obtenus par les deux équipes qui s’affronteront ce weekend, les Aigles de Carthage possède une longueur d’avance et devrait signer une troisième victoire consécutive qui lui permettrait de conserver la tête de son groupe devant l’Egypte.
@Cheikh Mabele