Au lendemain du math nul concédé à une jeune et talentueuse équipe du Mali (1-1), le sélectionneur de la Tunisie, Alain Giresse, s’est déclaré satisfait du résultat et de la prestation de son groupe.
Pourtant, la Tunisie qui totalise seulement deux points sur six après deux journées n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise en cas de ratage mardi prochain face à la Mauritanie : “Nous avons vécu un match passionnant qui a connu des périodes différentes, une période difficile lorsque nous avons encaissé le premier but et une autre positive lorsque nous avons égalisé, a commenté le technicien français, nous avons affronté un adversaire solide disposant de larges qualités techniques. Cependant, malgré les conditions météorologiques difficiles, la présence physique et mentale était au rendez-vous. Encaisser un but contre le courant du match avec la façon dont nous l’avons vu n’a pas empêché l’équipe tunisienne de se réorganiser et imposer sa domination avant de réussir à égaliser. Nos joueurs ont amélioré leur prestation, notamment avec une bonne condition physique et une judicieuse organisation sur le terrain ».
Cette sortie publique optimiste a clairement déchainé les commentateurs tunisiens. Alchourouk, La Presse, Assabah. Un consultant comme Tarek Dhiab a ironisé en affirmant que les changements opérés par Alain Giresse étaient » comiques et catastrophiques ».Il faut Idre que les Aigles de Carthage, présentés par tous les observateurs, y compris nous, comme faisant parie des grands prétendants à la victoire finale, sont en train de souffrir. A Tunis, l’opinion n’est pas loin de penser que l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France est dans le déni. A suivre.
@2022mag.com