Samedi après-midi la Tunisie jouera son deuxième match de Coupe du monde contre la Belgique, l’un des grands outsiders de la compétition. Battus dans la douleur par l’Angleterre (1-2), lors de la première journée du groupe G, les Aigles de Carthage savent que leur avenir dépendra clairement du résultat contre les Diables Rouges. S’exprimant dans différentes occasions, sélectionneur et joueurs maghrébins semblent avoir beaucoup réfléchi à la manière d’aborder les coéquipiers du virevoltant Eden Hazard.
Nabil Maaloul: « La défense belge est lente, on va essayer d’en profiter. On va essayer de couper le lien entre De Bruyne et Hazard, et les isoler du milieu de terrain. On va jouer avec une défense avancée et on a besoin d’un joueur qui porte l’équipe vers l’avant.
Yassine Meriah: « Nous n’avons plus beaucoup d’options. Nous devons doit afficher de l’enthousiasme, plus de présence et attaquer davantage. On doit se procurer des opportunités et essayer de gagner ce match.J’espère que nous avons appris de cette défaite contre l’Angleterre. Nous allons tenter de nous bonifier en vue des prochaines rencontres. »On doit afficher de l’enthousiasme, plus de présence et attaquer davantage. On doit se procurer des opportunités et essayer de gagner ce match. C’est un deuxième test pour nous contre une grosse formation qui possède de l’expérience en Mondial ».
Fakhreddine Ben Youssef : « J’espère qu’il y aura un déclic lors de cette rencontre contre la Belgique car ils sont forts mais n’ont qu’une seule et unique tactique. Je pense que l’Angleterre est plus forte que la Belgique. Nous devons, notamment, rester concentrés durant 90 minutes et ne pas nous relâcher en fin de partie. J’espère que nous serons plus offensifs contre les Diables Rouges. Nous étions peut-être un peu nerveux ou anxieux pour la première rencontre. N’oubliez pas que beaucoup de joueurs de notre noyau dispute leur première Coupe du monde ».
@2022mag.com