Maintenant que les Aigles de Carthage ont validé leur billet pour le Mondial 2018, la tache du sélectionneur s’annonce ardue. Pour composer le groupe de 23 appelés à aller en Russie, il devra faire peut-être la place à de nouvelles têtes pour pallier à des blessures ou des méformes de titulaires. Dans ce contexte, le défenseur axial Selim Ben Djemia (28 ans) qui évolue actuellement au FK Vereya Stars Zagora en Bulgarie, fait acte de candidature. “J’ai suivi le parcours de la Tunisie aux éliminatoires de la Coupe du monde, a-t-il confié au micro de la radio musicale tunisienne IFM, je sais que le staff de la sélection me suit et je répondrais positivement au cas où on me convoque à un stage. »
Mais le natif de Thiais en région parisienne est conscient que cela va être compliqué mais il rappelle tout de même qu’il connait un peu « la maison’ puisqu’il compte compte 4 sélections : « Je sais qu’il y a de la concurrence dans mon poste et tant mieux. J’ai joué avec les différentes catégories de la sélection jusqu’à l’équipe A et j’ai toujours répondu présent. J’ai même eu quelques soucis avec mes anciens clubs quand on m’avait convoqué et ce serait un plaisir pour moi d’endosser de nouveau le maillot de ma nation”. Toutefois, Selim offre l’avantage d’être un défenseur polyvalent puisqu’il peut occuper l’axe et le couloir gauche.
Et lorsqu’on s’interroge sur le niveau de son club actuel, l’ancien joueur du Red Star se veut rassurant: “Avec mon club du FK Vereya je joue régulièrement. Je joue avec continuité et j’enchaîne les matches sans blessures. Ici, y a un bon niveau et des bonnes équipes, c’est un bon championnat”. Il faut souligner que le joueur qui avait fait un court passage au CS Sfaxien et un véritable Globe Trotter puisque Vereya est son neuvième club depuis 2007.
@Cheikh Mabele