Alors qu’il lui reste un match de préparation à disputer contre l’Espagne samedi à Krasnodar , la Tunisie est déjà clairement focalisée sur le premier rendez-vous du Mondial 2018 qui l’opposera à l’Angleterre le 18 juin dans le groupe G qui comprend également le Panama et Belgique. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le staff technique à l’heure ou le groupe s’apprêtait à prendre un vol spécial pour la Russie.
A commencer par l’adjoint du sélectionneur: » Le premier match sera d’une très grande importance , a estimé Hatem Missaoui, car un bon résultat sera la clé de la réussite dans ce Mondial et aura une répercussion positive sur le rendement de l’équipe pour la suite de la compétition » Sachant selon lui que la force des Anglais est l’attaque, la Tunisie s’inspirera de ce qu’elle a produit face au Portugal (2-2) et à la Turquie (2-2) « Ce dernier match (ndlr contre l’Espagne ) nous fixera sur le schéma tactique que nous allons adopter face à l’Angleterre ».
De son côté Nabil Maaloul s’est dit convaincu que les Aigles de Carthage à de la marge pour réussir quelque chose de bien : « Nous avons effectué une très bonne préparation et tous les joueurs sont déterminés à franchir le premier tour et aller le plus loin possible dans ce Mondial d’autant que nous possédons de bonnes capacités techniques pour réaliser notre objectif « . Maintenant, il faudra confirmer les belles dispositions montrées durant la préparation en mode compétition lorsque la tension et l’enjeu seront à leur comble.
@2022mag.com
.