Le milieu offensif de l’Ajax Amsterdam Hakim Ziyech se dirige doucement mais sûrement vers la Premier League et Chelsea. Selon le quotidien amesteîlois De Telegraaf, les dirigeants des Blues étaient il y a peu de temps aux Pays-Bas pour négocier une arrivée de l’international marocain lors du mercato estival. Si une entente entre les deux clubs a été trouvée, il reste à convaincre le joueur que Chelsea est la bonne destination pour lui. Deux raisons plaident pour la faisabilité de l’affaire : d’abord, les chance réelles qu’a Chelsea de disputer la prochaine Ligue des champions. Ensuite, le fait que Lampard ait fait du natif de Dronten une priorité pour renforcer son groupe peut séduire celui qui est considéré de puis quelques saisons comme l’un des meilleurs remiseurs-finisseurs de l‘Eredivisie.
En attendant que Ziyech donne son feu vert, le directeur sportif de l’Ajax ne s’inquiète guère sur la faisabilité d’un transfert de son maître à jouer en juillet prochain: ». « Je m’attends à beaucoup plus de monde cet été, avait-il confié récemment Mark Overmars au micro de Telesport, Il devient plus difficile de conserver le statu-quo. Parce que je connais nos accords et parce que les joueurs de l’Ajax sont appréciés partout. Nous voulons réfléchir avec les joueurs et parce que nous agissons comme un partenaire fiable, les joueurs réfléchissent aussi avec nous ».
L’homme fort du club a rappelé que l’Ajax a toujours su récompenser la fidélité et les services rendus par ses meilleurs joueurs : » Permettez-moi de vous donner un exemple. Frenkie. A une année de la fin de son contrat, il a prolongé jusqu’au milieu de 2023. Et pourtant, nous l’avons laissé partir une saison plus tard. Si les joueurs ont eu du mérite à l’Ajax, nous en sommes reconnaissants et nous ne bloquerons pas un transfert. Je pense à Donny van de Beek, mais aussi à Hakim Ziyech ». Il faut noter que le Lion de l’Atlas pourrait rejoindre Chelsea contre un chèque de 45 millions d’euros.
@2022mag.com