Victime d’une lésion à la cuisse droite il y quinze jours, le milieu offensif de l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech, pensait être partie pour une longue absence et galère. Il n’en est rien puisque le Lion de l’Atlas a retrouvé le pelouse et la compétition ce weekend.
Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ‘a pas raté sa rentrée. En inscrivant un but et en offrant une passe décisive lors d’un match largement remporté par les siens face à Heerenveen (4-0). Il s’en est bien sûr réjoui : « Je suis juste entré dans le jeu, comme toujours, je me sentais bien, sinon je n’aurai pas été capable de jouer, a-t-il confié en zone mixte au micro de FOX Sports, heureusement, c’était plus favorable que prévu, parce que je m’attendais à une longue période de rééducation, mais l’IRM a révélé quelque chose de différent, j’ai joué librement et j’ai été remplacé un peu plus tôt.
L’international marocain qui avait loupé les deux derniers matches des Lions de l’Atlas face aux Comores (1-0, 2-2) va pouvoir retrouver sa place le 17 novembre lors du match contre le Cameroun comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2019 . En attendant, c’est en Europa League jeudi e et dans le classico dimanche face au champion en titre, Feyenoord, que son club espère ses exploits. A noter que le natif de Dronten a déjà marqué cinq buts et offert trois passes décisive en Eredevisie.
@2022mag.com