En ces temps de pandémie du coronavirus, les bonnes nouvelles sont rares sur le front de la santé. Alors, lorsqu’il nous en parvient une nous sommes heureux de la donner. Victime d’un accident cardiaque en juillet 2017 lors d’un match de championnat d’Eredivisie, puis plongé dans un commentaire profond le Maroco-Néerlandais Abdelhak Nouri vient d’en sortir presque trois ans après.
C’est son frère qui a donné l’information à l’occasion d’une émission spéciale sur le coéquipier et compatriote de Hakim Ziyech : » Appie ( ndlr, c’est son surnom) est à la maison. Désormais il mange, il dort, il fronce les sourcils. Mais il ne sort pas de son lit et reste toujours très dépendant de nous. Il existe parfois une forme de communication quand il hausse les sourcils, mais cela lui demande de gros efforts ».
Présent dans la même émission, Frankie De Jong, un autre ex-coéquipier, s’est fendu d’une émouvante anecdote : » Lorsque j’ai été le voir, a a-raconté l’actuelle joueur du FC Barcelone, il n’était pas encore à la maison. Quand je me suis assis avec lui, sa maman est arrivée. Elle lui a dit « Appie, où devrait signer Frenkie ? A Barcelone ? » Dés qu’elle a dit cela, il a froncé les sourcils. Ce fut un moment très spécial pour moi ». Espérons que le plus dur est passé et que Nouri qui n’a que 20 pourra retrouver un jour le bonheur de fouler une pelouse.
Rappel : Le milieu de terrain offensif de l’Ajax Amsterdam d’origine marocaine, Abdelhak Nouri, 17 ans, était lié au champion en titre des Pays-bas jusqu’en 2018. Avant son acciden, il l s’entraînait depuis quelques mois avec le groupe professionnel. Le natif d’Amsterdam possède la double nationalité néerlandaise et marocaine et a fait partie des différentes sélections de jeunes de son pays de naissance: U17 (13 sélections). U18 (2 sélections), U19 (2 sélections).
@2022mag.com