Alors qu’elle vient d’assurer il y a dix jours seulement son accession en Roshn Saudi League, la formation d’Al-Ahli Jeddah se lance dans le mercato avec la ferme intention de se renforcer dans toutes ses lignes afin de jouer les premiers rôles la saison prochaine.
La première cible dans le nom a filtré dans les médias saoudiens dont le magazine So3ody, est le gardien internation égyptien Mohamed El Shennawy. Le Red Devil pourrait ainsi rejoindre Pitso Mosimane, qui est l’architecte de l’accession express du club de Jeddah. Le Sud-africain en ferait d’ailleurs sa priorité.
Il faut rappeler que le Pharaon est le dernier rempart des Red Devils depuis 2016 avec lesquels il a accumulé les trophées sur le plan national et international. Dont cinq titres de Premier League et surtout deux Ligues des champions. Avec la sélection A, il a disputé le Mondial 2018 puis les Jeux de Tokyo avec l’équipe olympique en 2020.
Formé au club depuis 2002, le natif d’Al Hamool dans le Gouvernorat de Kafr el-Cheik, a fait ses débuts au plus haut niveau lorsqu’il a été transféré une première fois à El-Geish en 2009 avant de rejoindre Haras El-Hodood (l’autre club de l’armée) en 2011.
Le portier des Pharaons a rejoint les jeunes d’Al Ahly en 2002. Il a évolué dans les jeunes catégories jusqu’en 2009 lorsqu’il a été prêté à Talaa El Geish. Puis à un autre club de l’armée,Haras El Hodood, il avait rejoint Petrojet où il est resté trois saisons. À 34 ans, un transfert en Arabie Saoudite, dont le championnat est l’un des trois meilleurs du continent asiatique, pourrait être une belle opportunité avant un clap de fin qui se rapproche.
@Cheikh Mabele